1 338 613 000 de Chinois et moi

Publié le par cerisepartenvadrouilles

J’ai souvent entendu parler de la Chine et des Chinois mais ne connaissais finalement quasiment rien de ce grand pays et de ses habitants. Je suis donc arrivee en essayant d’avoir le moins d’a-priori possible et avec l’envie de me faire surprendre. Et bien quelle surprise !

 

Je suis ravie par cette premiere semaine que nous avons passee a Pekin, Beijing pour les Chinois. Cette ville grouillante se visite tres facilement. L’ambiance, malgres sa grandeur, y est tres decontractee. Nous nous sommes laisse aller a nous perdre dans les Hutongs (quartiers aux petites ruelles), a rever dans les parcs ou bon nombre de Pekinois ( notament les plus ages) pratiquent la gym douce, le chant et meme parfois le bain dans l’eau glacee. On voit regulierement de petits vieux jouer aux cartes sur les trotoirs. Bien loin de l’idee que l’on peut se faire d’une si grande capitale.

 

Si l’on veut de la foule cependant on la trouve aussi. Les metro sont souvent bondes, ils parcourent des km et des km a travers la cite pour seulement 2 Yuan (20 cents d’euros). Du monde il y’en a et pourtant ca ne se bouscule pas, les Chinois avancent tranquille, un peu trop tranquille meme parfois pour nous J. Et si ca se bouscule, ca rigole. Nous sommes vraiment surpris par la bonne humeur des gens et leur petites attentions lorsque nous cherchons notre direction ou visitons des sites. Sans vouloir etre desagrable, on a vraiment l’impression qu’on est des sauvages en France quand on regarde l’accueil qui nous est fait ici ou bien meme en Mongolie.

 

Pour ce qui est de la visite des sites, les temples sont somptueux. Je vous laisse vous impregner des differentes ambiances et paysages que l’on peut trouver a Beijing au travers des photos.

 

Bonne visite !

 

PS: J'ai tres envie de vous faire partager l'univers de Pekin mais je n'arrive pas a telecharger mes photos, c'est dommage. J'espere le pouvoir le plus rapidement possible.

 

Depuis Pekin nous avons pris un train de nuit et sommes restes trois jours a Pingyao, une petite ville medieval magnifique au sud de Pekin. Puis nous avons repris un train de nuit hier pour arriver aujourd'hui a Xi'an, deuxieme ville la plus visitee de Chine. La raison en ai qu'elle loge en son sein une armee en terre cuite. Le puissant empreure Qin s'etait fait construire une gigantesque armee de plusieurs milliers de soldats en terre cuite afin de l'accompagner dans son tombeau. L'existence de cette armee etait tombee aux oubliettes jusqu'a ce qu'un paysan en piochant la terre tomba sur une puis deux de ces statuts. Ce fut ensuite une armee d'archeologues qui debarquerent, permettant ainsi de decouvrir la grandeur du desir imperial.

Nous allons visiter tout cela demain, avant que l'armee ne redevienne poussiere.

Publié dans CHINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un petit coucou,<br /> Tres chouette ce blog!<br /> vous devez certainement etre dans le train pour Canton actuellement, hate de savoir si ca vous plaira!<br /> Nous voici a Shanghai, heureux de retrouver nos amis mais toujours en mal de Hangzhou....<br /> On vous souhaite une tres bonne continuation, tres heureux de vous avoir rencontre tous les deux!<br /> Gros bisous et a bientot peut etre!<br /> <br /> Julie, Aurelien et petit Masao.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Ca y'est vous devez etre rentre en France. Nous on vient de quitter Hong-Kong, ses beaux paysages urbains et surtout sa pollution! On a bien aime mais pas plus de 3 jours! Comme Paris pour moi<br /> (Cerise).<br /> On est tres heureux de vous avoir rencontre aussi et on vous souhaite de pouvoir retourner en Chine le plus vite possible afin que Masao devienne un vrai petit Franco-Chinois!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, au plaisir de vous revoir tous les 3!<br /> <br /> <br /> Cerise et Matthias<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes photos en Chine, ça donne envie! Merci pour l'actualisation régulière de ton blog! ça me rassure... Gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou an-nie!!<br /> <br /> <br /> Je pense que la chine te plairait, prend un billet derniere minute!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut vous deux!<br /> On s'est rencontré à l'auberge de jeunesse de Hangzhou. Nous avons failli loupé notre train pour Huaihua, mais finalement tout c'est bien passé.<br /> On partage vos impressions sur Pékin, cependant n'oubliez pas, que les villes touristiques de Chine sont des vitrines. Nous ne trouvons pas du tout que les français sont plus sauvages que les<br /> chinois!<br /> Les parties que nous avons pu traverser jusqu'à présent avec notre tandem sont très sales, les cuisines de certains restos sont immondes (même si la nourriture y est très bonne)... et nous ne<br /> parlons pas des crachats!<br /> Cela dit, nous sommes d'accord, les gens sont très sympas!<br /> <br /> Et nouvel an au Vietnam, ça tient toujours? Tenez-nous au courant sur le forum de www.tuefeli-murmeli.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou,<br /> <br /> Comme à chaque fois, tes articles font rêver du voyage. Et la nourriture chinoise ? Est-ce que ca ressemble à ce qu'on achète ici en supermarché ou ca n'a rien à voir ? Par rapport à la langue<br /> comment ca se passe, vous avez appris quelques symboles ?<br /> <br /> De mon côté, puisque tu as demandé des nouvelles, je suis en plein emploi associatif, super débordée et en faisant beaucoup d'heures, mais j'adore ce que je fais alors ca va. Par contre, s'il y a<br /> quelque chose qui me manque de l'afij c'est ma collègue, ici comme on est souvent débordées on a pas trop le temps de se parler :)<br /> <br /> sinon, je rentre en Roumanie pour les fêtes, j'ai hate!!<br /> voici en résumé.<br /> <br /> Bisous à vous deux et continuez à bien profiter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Hello ma Roumaine préférée! La nourriture chinoise est extra et ne ressemble pas bcp a ce que l'on trouve en France. Je suis super contente que l'assoce où tu bosse te plaise. Dommage que l'ambiance ne soit pas aux potins;). J'espère cependant que tu t'ennuies pas trop a montel et sinon t'inquiète qd je rentre on fera la fiesta a pont de barret ;) bisous!!! Et la bise à Loic.
M
<br /> Coucou Cerise!<br /> Ouaaaa je découvre toutes ces magnifiques photos et je t'avoue que je reste bouche bée! Merci de nous faire partager tout ça! J'espère que tu as bien reçu mon mail.<br /> Gros bisous à vous 2!<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre