Baignade a l'eau

Publié le par cerisepartenvadrouilles

Que passa en Thailande?!
Le plan: terminer ce voyage en Asie du Sud-Est en mode vacance sur les plages de sable blanc et mer turquoise si typique aux iles paradisiaques de la-bas. Matthias plongeant toute la journee, moi me peignant les ongles au vernis rouge en bronzant. Le soir on aurait mange des cocktails de fruit de mer accompagnes d'une coupe de champagne, on aurait ri mais ri, alalal qu'est ce qu'on aurait ri. Ouais ben on a pas ri du tout mais alors pas du tout!!! Enfin, ca va maintenant on peut en rire ;)

J'vous raconte:
Accompagne de nos deux accolytes, Flo et Alex, nous partons de Bangkok tout exites de rejoindre la mer (enfin Flo il s'en fou un peu vu qu'il a "la patte dans le sac"!). Regarder la meteo? Vous y avez pas pense? je vous entend deja le dire. Ben non!!! Voyons, on est en pleine saison seche, la periode la plus chaude de l'annee ou l'eau tombe habituellement maximum deux jours dans le mois.
Le fait est que lorsqu'on est arrive au petit matin en bus pour prendre le bateau c'etait sous une pluie battante et les routes ou l'on passe etaient inondees. Bien sur, vous me connaissez, j'ai commence a bouder "nan je veux pas prendre le bateau c'est trop dangereux!!' ouais ben sauf que c'etait un peu trop tard. On a donc pri ce fichu bateau pour se rendre sur l'ile de KO PHA NGAN, aaaah Ko Pha Ngan, je n'oublirais jamais ton nom.

Une fois sue l'ile on a bien sur choisi l'emplacement du bungalow en cas de: inondation, tsunami, tremblement de terre, typhon, attaque de requins, pour faire plaisir a Cerise! :)
On a fait la rencontre d'une tres sympathique petite famille de Quebequois, avec qui nous resterons pendant la duree du sejour (vous pouvez aller visiter le blog de Jean-Francois et Genevieve: link ), qui nous apprennent qu'il pleut en realite deja depuis 4 jours et que ce n'est pas pres de s'arreter!
On decide donc de rester une journee pour se reposer du trajet et faire secher nos vetement puis de partir. Sauf que ahaha, plus aucun bateau ne quitte l'ile, il y'a trop de pluie et de vent et de toute facon les routes sont bloques sur le continent car tout le Sud de la Thailande est sous les eaux, les gens ont de l'eau jusqu'a la taille la-bas.

Le meme jours l'eau est bien montee sur l'ile et nous venions d'apprendre que nous ne pouvions quitter l'ile. Je peu vous dire que lorsqu'on est loin de sa famille, de ses amis, de son fromage francais, coince sur une ile et que l'eau monte on est tout de suite moins rationnel, surtout quand on s'appel Cerise, j'ai donc pleure comme en gros bebe: "jeveuxpasmourirsurcettefichuiletoutepourrienplusjedetestelaplageouiiiiiiiiiiiinnn"
Mon mec lui aussi est  irationnel mais dans un toute autre genre: "mais nan, ca craint pas, en plus c'est meme rigolo, cool women peace".
Vous savez ce que ca fait deux nuages qui se rencontrent? Des p..... d'eclairs! Je peux vous dire que l'ambiance etait electrique!! Enfin bon l'apres-midi quand je suis tombe dans la riviere on etait tout les deux mort de rire et fier de raconter notre aventure a Flo et Alex. Ben oui je vous avez pas dit! Je suis tombee dans la riviere qui a deborde, en faite c'etait plutot rigolo car on commencait a sacrement se faire chier (desole y'a pas d'autre mot), donc la y'a eu un peu de piment et surtout je ne me suis pas du tout fait mal, ca a dure une demi-seconde. Le temps que Matt veuille me prendre en photo et que j'avais pas vu que c'etait une rivierte a mes pieds vu que ca avait deborde. Enfin bon rien d'important... alala je me sent quand meme un peu, comment dire, comme une hero apres cet evenement...ahah!

Bon je parle je parle, ca doit vous saouler mais il faut aaaaabbbbbsssolumentttt que je vous raconte!!
Apres c'etait beaucoup moins exitant, on a recommencer a se faire chier, tout nos habits etaient trempes et aucune nouveaute quand au temps, jusqu'a...

ce qu'on se fasse reveiller par un microphone criant en anglais "debout la dedans, un porte-avion militaire va vous evacuer, aller au port vous inscrire si vous voulez partir ce sera ce soir ou demain le depart". Ouuaaah un porte-avion militaire, truc de ouf!!! Bien sur on va s'inscrir accompagne de Jean-Francois, Genevieve et Sarah, Alex et Flo preferant rester sur l'ile pour le moment. Au port on apprend qu'ils sont actuellement en train d'evacuer KO TAO, car il n'y a plus de nouriture la-bas et plus du tout d'electricite. Il se font evacuer a coup de 7 personnes par 7 en helicoptere pour ensuite etre depose sur le porte-avion militaire (immense bateau), ils sont pour le moment 2000. Notre tour sera donc demain sauf si le temps devient plus clement. J'espere bien sur que le temps ne va pas s'arranger parceque j'ai trop envie de faire de l'helico, en plus c'est gratuit!

 Pas de bol, le lendemain il ne pleut plus et la mer est calme, on part donc vite fait bien fait mais en ferry normal puis en bus et en payant trois fois plus que la normal. Ils sont pas fou les mecs, ils savent bien qu'on est pres a mettre le prix pour s'en aller.
Au port sur le continent il y a plusieurs camions qui embarquent avec des gros cochons pres a etre zigouilles pour ravitailler l'ile. C'est une ambiance vraiment particuliere. Sur le retour les routes sont toujours inondees bien que l'eau ai baisse puisque les bus peuvent enfin passer.

Au final je pense surtout a tous ces Thailandais qui ont leur habitas inonde et surtout malheureusement pensons a ceux qui ont eu moins de chance dans les glissements de terrains ou en tombants dans des rivieres.

 

Maintenant quelques photos et une video:

 

 Les bungalows de notre Guest house
(le notre avait moins d'eau dessous vu qu'on avait choisi un emplacement strategique)

IMGP9133.JPG

 

Des bungalows d'un autre hotel, a 50m du notre. L'emplacement est crucial! Heureusement il n'y avait personne a l'interieur, on l'aurait su 

DSC06756.JPG

 

Le casque c'est pour les noix de coco

DSC06757.JPG

 

 Sur la route du retour en bus, sachant que l'eau avait deja bien baisse

IMGP9131.JPG

 

IMGP9132.JPG

 

Le film

 

 

 

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Une chance qu'il n'y ait pas de crocodile comme en Australie !<br /> on pense bien a vous de Valparaiso ou il fait boooooooooo !<br /> <br /> tom et giz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les croco c'est sur!<br /> <br /> <br /> Vos photos de l'ile de pacques et les premieres du Chili sont magnifiques!<br /> On pense bien a vous aussi, continuez bien!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Allô Cerise!<br /> Je me suis bien marrée en lisant ton article sur les innondations de Koh Phangan, car j'ai exactement écrit le même genre de texte...que j'ai décidé de ne pas publier sur notre blogue, mais de<br /> garder pour mon journal de voyage. Je me reconnais tellement dans tes propos, trop drôle...surtout pour l'ambiance électrique avec mon chum :) Merci pour ta gentille allusion à notre sujet et ton<br /> lien vers notre blogue. Bonne continuation dans le Soeil et vive la plage! Nous partons en Indonésie dimanche. On va se rattraper à Bali pour le snorkeling qu'on n'a pas pu faire à Koh Phangan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
De rien pr le lien:) chouette si tu as pu te retrouver ds mon article, j'avoue m'être bien livrée dans celui là :) profitez bien de Bali, rien que le nom fait rêver! Nous nous sommes bientôt de retour en Europe: heureux et triste à la fois ;) bisous!!!!
M
<br /> Et ben dis donc !!!! Très réussi ce post ! Très marrant !!! Un peu moi pour vous je suppose ! du courage et des bisous pour vous remettre de tout ça !! ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci Marie!!! Tout va mieux maintenant à Ko chang! J'espère que tout va bien pour toi! Je te fais des gros bisous!!!
A
<br /> C est mon article préfère par contre je ne t ai pas trouve aussi chiante que tu le décrit ;-) et moi aussi je me suis "caguee" dessus!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Marci mon Alex!!! Toi tu as géré je trouve!! Profite à fond maintenant! Grooooobisous! Et Merci d'avoir passé autant de temps avec ns c'était un plaisir!!
V
<br /> désolé y'a eu un bug, y'a les 2 même message de moi mais un avec le prénom de maman (elle avait laissé son adresse sur mon compte du coup le message s'est envoyé avec son prénom) et je sais pas<br /> comment on peut le supprimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Nô souci