SAISON 1 - CLAP DE FIN

Publié le par cerisepartenvadrouilles

Que la peux deux fin, clope de faim, cla peudeu defin, clap de fin...
Ouhouyouyouille c'est pas facile d'écrire ces mots les uns à la suite des autres...
J'en ai le cœur qui fait des bons dans la poitrine... Pourtant il faut bien l'admettre et se le rentrer dans la tête... le voyage c'est fini...

Retour au pays après 8 mois de voyage pour moi, presque 9 pour mon chéri.
On est des chanceux, on a une super famille qui nous attendait avec ballon et banderole sur le quai de la gare, on ne pouvait pas être mieux accueilli, j'en étais toute émue!
On a fêté ça comme il se doit le lendemain, tous ensemble devant un délicieux Aïoli, le pied!

famillia.jpg

Puis on a revu nos copains, nos amis, merci à vous d'avoir fait la route pour nous claquer la bize ça fait plaisir! Et pour ceux qu'on a pas encore vu: vivement les retrouvailles!
Mais voilà maintenant cela fait 1 mois bientôt qu'on est rentré, j'ai encore du mal à réaliser que tout cela est fini et encore pire: que tout cela soit arrivé! Alors pour mettre un point... de suspension et non final, car j’espère qu'après la saison 1 il y aura un jour la saison 2, j'ai décidé de faire un petit article de "conclusion".

 

Quoi de mieux pour conclure ce magnifique et grand voyage que de parler de mes coups de cœurs humains!
Mes coups de cœurs humains ce sont toutes les magnifiques personnes, voyageurs ou locaux, que nous avons rencontré durant notre voyage et qui ont rendu notre périple inoubliable! Bien sur c'est impossible d'évoquer chaque rencontre car du vendeur de chapeau du fin fond de la chine aux voyageurs croisés dans les bus, les guesthouses en passant par le moine nous tenant la conversation à la frontière thaïlandaise,il y a trop de monde.
Mais j'aimerais mettre un point d'honneur à ceux avec qui nous avons passé un peu plus de temps et qui m'ont vraiment marqué (c'est coup de cœurs ne concerne que moi, je ne prend pas part pour Matt ;)).

Par ordre chronologique je voudrais déjà dire:

 

IMGP0330Un grand merci à Saïd et Diana, nos couchseurfs de Kazan en Russie qui nous on accueilli comme des rois.

jere-et-cap.jpgMerci à Jérémie et Capucine que nous avons rencontré sur l'ile d'Olkone et qui en tour de mondiste expérimentés nous ont donné pleins de précieux conseils à nous petits oiseaux sorti du nid.

IMGP0947Merci à Sophie qui nous a permis de passer un moment inoubliable avec tous les enfants pleins de vie de l'orphelinat d'Oulan Bataar.

IMGP1247.JPGMerci à Pierre avec qui nous avons partagé nos froides nuits Mongols. Ton ouverture d’esprit, ta sympathie et tes bouteilles de vodka étaient fort agréable.

IMGP1030Un grand merci à toutes les familles Mongols qui nous ont hébergé dans leur yourte. Vous nous avez permis de partager votre quotidien, vous vivez d'une manière que j'admire et je reviendrai en Mongolie car c'est un pays magnifique avec des personnes incroyables!

IMGP8181.JPGUne spéciale big dédicace à mes p'tits chéris: Flo et Alex! Avec qui nous avons passé au total 3 semaines en Mongolie puis 6 semaines au Laos et en Thaïlande. C'était que du bonheur d'être avec vous, saletés de Marseillais vous me manquez! Rentrez au pays un de ces quatre!

IMGP2705-2-.jpgMerci à Pauline de nous avoir permis de découvrir la vie la vrai de Shanghai! Fais passer le message à Tinlane et Amandine que nous étions tellement content de passer ces 10 jours avec vous. Vivement qu'on se voit!

IMGP2910-2-.jpgMerci à Gigi et Jason d'avoir partagé avec nous la randonnée sur la Montagne Jaune.

z3Un grand merci à nos petits enfants Chinois chéris rencontrés dans la campagne de Dali, vous êtes des enfants incroyables!

IMGP5067Merci à la petite fille qui nous a invité chez elle à Yunyang. C'était génial de t'aider à faire tes devoirs et de partager un repas avec ta famille.

IMGP5074Merci aux danseuses (de la même région) de nous avoir permis de découvrir vos danses et de partager une soirée inoubliable en votre compagnie.

193Un merci plein d'affection à Dien, son fils et sa famille rencontrés à Dien Bien Phu au Nord du Vietnam. Vous nous avez ouvert les bras comme si nous étions de votre famille et ça ça ne s'oublie pas.

IMGP5375.JPGMerci à nos amis Thomas et Gisèle qui vont bientôt eux aussi rentrer de leur vardrouille. On a passé de supers moment en votre compagnie, que ce soit le jour de l'an sur le bateau ou dans les tuk-tuks de Phnom Penh ;)

z1Merci à notre chauffeur de tuk-tuk et sa famille de Batanbang au Cambodge avec qui nous avons passé une soirée arrosée et mémorable!

 

Merci à tous les Cambodgiens pour leurs sourires, leur simplicité et leur classe.

 

IMGP7458Merci à Frank et Manue pour les excellents moments passés en leur compagnie au Nord du Cambodge! Continuez à kiffer la vie!

IMGP7461.JPGMerci à Solange une grande dame trop chouette qui nous a montré qu'on peut être une femme de plus de 60 ans et voyager seule en mode sac à dos!

 

Merci aux Lao avec qui nous avons joué à la pétanque et au jeune professeur qui nous a permis d'assister au chant scolaire!

 

IMGP8158Merci à Georgio et Giuliana, pour votre bonne humeur et votre magnifique accueil en Italie après que l'on vous ai rencontrez au Laos. Longue vie au général et à vos voyages!

 

Merci à Gen, Jeff et SEA, rencontrés au Sud de la Thaïlande, votre bonne humeur et votre optimiste nous ont fait passer un moment agréable sous la pluie.

 

DSC07023Merci aux Thaïlandais pour leur excellente fête de trois jours à s'arroser.

IMGP7848Un grand merci à tous les enfants de tous les pays qui ont égayés notre voyage par leurs sourires, leurs rires et leurs "Hello" lançés sur notre passage.

IMGP3280Un grand merci à toutes les personnes nous ayant aidé à trouver notre route, même si nous ne parlions pas la même langue vous vous êtes donnés du mal pour nous aider.

italie.jpgMerci à la famille de Lorenzo qui nous a accueilli également comme des rois, c'était un réel plaisir de finir le voyage chez vous.

 

Merci aux parents de Matt d'avoir fait la route pour nous voir et visiter le Vietnam, merci à An-ni de nous avoir accueilli pour notre première étape de retour aux pays, merci à mes soeurs et ma mère pour avoir eu la patience d'attendre mon retour. Un grand merci à tous ceux qui nous ont suivi sur mon blog ou celui de Matt.

 

IMGP1190.JPGEnfin un immense merci à mon cher et tendre, Matthias, avec qui j'ai partagé une période de ma vie inoubliable. Tu es un compagnon de route exemplaire et un amoureux extra! Merci d'avoir parlé Anglais à ma place, d'avoir fait les comptes à ma place, d'avoir porté mon sac parfois, d'avoir supporté mes moments de faiblesses et d'avoir accepté que je porte un débardeur blanc devenu jaune pendant presque toute la durée du voyage.

 

Re-enfin merci à moi-même d'avoir été aussi cool pendant tout le voyage. cece.jpg

 

The End

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est une belle conclusion qui ne demande qu'à être interminable ....<br /> vivement d'autres rétrospectives photos et commentaires .<br /> merci de nous être revenus en pleine forme et des richesses pleins les yeux<br /> bravo! bisous Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci belle-soeur d'avoir pris le temps de partager ces moments avec nous, malgré la distance! It was fun!<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Troooooopppp biennn! t'as failli me faire chialer!<br /> Grrrroooossssss bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien voila t'es contente, j ai la larme a l'oeil!! et je vais me sentir obligee de faire un article merci en essayant de faire aussi bien!<br /> C est merci a vs, de nous avoir supporte en Mongolie ca c etait facile, le Laos aussi ca l a fait a part notre petite crise d ado de vomi av ton mec aux 4000 iles et de t avoir empeche de faire la<br /> fete av mon mec, et surtout pr la Thailande de ns avoir traines comme des boulets enfin surtout Flo av 1 jambe!<br /> Merci aussi pr nos debats politiques parfois divergents mais tellement interessants! merci aussi pr tes petites crises car comme ca je n avais pas besoin de le faire ;-) et merci surtout pr ta<br /> bonne humeur et ton enthousiasme sans borne!!<br /> Gros bisous les jeunes et pleins d'encouragements pour votre vie futur mais de ttes facons je serai la pour participer a la suite...<br /> <br /> ps : bon vs les faites ces visas canadiens?? ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut ma belle Cerise,<br /> Toujours sur la route, au pays du Soleil Levant, nous venons de lire avec sourire et émotions ton dernier article. C'était super beau, touchant et magnifique! Il estcertain qu'en te lisant, nous<br /> sommes empreints de nostalgie en pensant à votre retour et à NOTRE PROPRE RETOUR à la maison.<br /> <br /> Nous espérons sincèrement une saison 2 à vos aventures et que celle-ci passera par le Québec, spécialement Montréal. D'ici là,nous explorons présentement la possibilité d'allonger notre propre<br /> saison 1 et de la terminer en sol français. Peut-être que nous aurons la chance de boire une bonne bouteille du Vieux Continent en votre compagnie à l'automne ?<br /> <br /> Gen et Jeff<br /> xxx<br /> (Sarah-ève par procuration aussi, qui nous rejoindra à nouveau pour l'Amérique centrale à la fin juin )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> Sutout ne pensez pas au retour! Profitez, profitez sans y penser! ;)<br /> Ce serait vraiment génial si vous pouviez finir votre voyage par la France, on serait heureux de vous offrir du bon vin avec du bon fromage ;)<br /> <br /> <br /> Continuez bien votre périple!<br /> <br /> <br /> <br />