Premieres aventures Thailandaises

Publié le par cerisepartenvadrouilles

Nous sommes entres en Thailande par la voie fluviale. Nous avons pris une petite pirogue sur les rives Laos et 5 minutes apres nous marchions sur le sol Thailandais. Tout ca sous la pluie qui nous poursuivait depuis trois jours alors que nous sommes en pleine saison seche! Certains Thailandais se demandent si le seisme Japonais n'a pas un lien sur cette bizarerie climatique, qui sait!
Maintenant il fait beau et cela fait une semaine que nous sommes en Thailande. Notre premiere destination:
Chiang Mai
. C'est une drole de sensation pour nous de nous retrouver dans cette ville moderne. Je ressentsdeja un avant gout de l'Europe qui me prepare au retour. Centres commerciaux, routes a 4 voies, Mc crado, voitures, voitures, voitures, toutes ces choses qu'ont avait pas vu depuis longtemps. Cela dit Chiang Mai est une jolie ville ou nous nous sentons bien. Le truc a la mode ici ce sont les cours de cuisine ce que nous nous sommes empresses de faire! Et c'etait: genialissime!! Je vais tenter de faire article a ce sujet si j'ai le temps car comme vous avez pu le remarquer j'ai un peu laisse tomber la rubrique "cuisine" car vu le temps que cela me prends et au vu du nombre de lecteurs du blog ca ne valait pas le cout. Mais bon la le cours etait tellement genial qu'il faut que je vous le fasse partager. En plus on est trop mignon Matt, Alex et moi concentres sur nos p'tits plats.

 

IMGP8949

 

Apres cela nous avons decide de partir 4 jours en moto dans les montagnes environnantes.
Soit Chiang Mai --> Sopong
Sopong --> Mae Hong Son
Mae Hong Son --> Mae Sariang
Mae Sariang --> Chiang Mai

Les paysages etaient fantastiques! Par contre je n'imaginais pas du tout la Thailande comme cela, je pensais voir une vegetation type "jungle" en fait nous avons plutot roule sous des "sous bois" ou les bruits des cigales et l'odeur des pins nous amenent soudainement en Provence.
Le truc important qu'il faut que je vous raconte c'est que les deux premiers jours nous avons emprunte la route aux 1864 virages! La partie la plus jolie du parcours mais aussi la plus dangeureuse qui vous permet si vous l'avez parcouru d'obtenir le diplome du conducteur agueri! Et bien au bout du deuxieme jour, apres environ 1750 virages, un petit filet d'huile attendait bien patiemment sur l'asphalte nos amis Florian et Alexandra sur leur jolie Honda. Et patratra ce qui devait arriver arriva! Beaucoup d'emotions qui finirent avec un pied dans le platre pour Flo et Alex, qui ont peu le dire a le c.. borde de nouilles, a juste sali sont pantalon prefere.

 

IMGP8950-copie-1

 

Voili voilou retour ensuite a Chiang Mai le temps de nous reposer une journee et de prendre le bus cette nuit pour Bangkok.
Mes premieres impressions sur la Thailande sont bonnes, c'est beau, il fait beau et je trouve les gens bons vivants, chaleureux ! Par contre c'est impressionnant de voir a quel point ce pays est riche en comparaison a ses voisins du Sud-Est Asiatique. Ce que je vais dire est un peu-etre un peu "leger" mais ce voyage m'aura vraiment montre a quel point il y' a des injustices dans ce monde et ca j'en ai ras la casquette! Un point c'est tout!!!!!

Ah oui seul truc que je trouve un peu relou dans ce pays c'est qu'il y'a la photo du roi de partout, partout, partout!! Mais chut... On a rien le droit de dire a ce sujet sous peine d'emprisonnement!

 

IMGP8952

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!

Gros bisous a vous sous la chaleur Thailandaise!

 

PS: J'ai un probleme en ce moment j'arrive plus a publier d'albums photos, il vous faudra donc patienter. Deux articles avant celui-ci viennent juste d'etre publies: un sur le nord du Laos, l'autre est une dedicasse pour mon filleul César.

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh petit Chou, d'habitude je reçois un mail quand y'a du nouveau sur ton blog et pas là, c'est pour ça que j'avais pas vu tes nouveaux articles...<br /> Bon je suis désormais au courant de cette problématique pluie, j'espère que ça va s'aranger mais tout est si imprévisible...<br /> Nous ici ça y est c'est le printemps, j'ai commencer à m'occuper de mon potager.<br /> Merci pour les news, gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon courage à Florian, j'espère que cet incident de parcours ne met pas un terme à son voyage et qu'il pourra continuer à en profiter.<br /> Bonne continuation à tous les 4 et gros bisous.<br /> Marie, M'an<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou super les photos j' adore avec les tablier vous éte tro marrant surtout mat hahaha et le plâtre de flo et tro feun rose c le top , et on t'aime et on pense a toi même ceux qui regarde pas<br /> ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée pour Flo et Alex je ne les mettais pas dans mes prières ! je vais remédié à cette injustice !! LOL !!<br /> Bon rétablissement au pied de Flo .<br /> Bisous Maman Chantalou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou!<br /> toujours super d'avoir des nouvelles fraîches .<br /> Vous êtes mignons avec vos tabliers tous pareil.<br /> Pour les recettes j'attends avec impatience que vous me confectionniez ces bons ptits plats.<br /> pour la moto vous allez êtes champions de scoot une fois rentrés.<br /> pour info sur les éventuels visiteurs de ton blog! leur nombre n'est pas forcément égal à celui de ceux qui laissent des commentaires.<br /> gros bisous Maman<br /> <br /> <br />
Répondre