Bienvenue au CAMBODGE

Publié le par cerisepartenvadrouilles

J’ímagine que vous connaissez tous cette sensation que l'on peut ressentir lorsque l’on rencontre des personnes pour la premiere fois et que l'on sait immediatement que l’on va bien s’entendre ou lorsque l’on arrive dans un lieu  inconnu mais que l’on s’y sent tout de suite a l’aise et bien vous savez alors ce que j’ai ressenti en entrant au Cambodge!

Dés que je suis arrivée j’ai tout de suite été á la fois totalement depaysée et totalement charmée.
Le Cambodge est encore bien different du Vietnam. Tout d'abord il faut savoir que c'est un pays tres peu peuplé puisque l’on  y compte 14,5 millions habitants pour une superficie de 181 000 km2 soit environ 72.5 habitants par km2 alors aprés la Chine et le Vietnam ca fait un grand bol d’air frais.

En effet la Chine compte 1,4 milliards d'habitants pour une superficie de 9400000Km2 soit 141,5 habitants/km2 

et le Vietnam compte 90 millions d'habitants pour une superficie 331 698 Km2 soit 253,5 habitants/Km2.

Pour vous donner une idee en France on est 65 800 000 habitants pour une superficie de 675 417 Km2
soit 97 habitants/Km2!

Enfin bon fini de faire la prof,
tout ca pour vous dire qu’au Cambodge je me sens relax ce qui est normal puisque c’est un pays vraiment
relax! Les gens sont extraordinairement gentils et souriants!!

Au niveaux des paysages ce sont plutots des plaines avec de nombreux palmiers, cocotiers,
ce qui donne tout de suite le gout de la farniente.
Des vaches bossues, des vieilles mob bordent les routes et pour se deplacer c’est le tuk-tuk bien sur!!
Je suis toute heureuse d’etre dans ce pays parce que je me sens ici encore bien depaysée
alors ca fait plaisir après 4, bientot 5 mois de voyage passes!

Et puis c’est un peu comme ca que j’imaginais ‘L’Asie du Sud-Est’ alors je suis contente!


Nous avons également pour la premiere fois du voyage vraiment tres chaud mais ce n’est pas vraiment un probléme puisque quíl y a des hamacs un peu partout pour se reposer!

 

Nous avons quitte Phnom-Penh il y'a 3 jours après y avoir passé 4 jours, c’est une capitale tranquille oú nous avons pu nous informer un petit peu sur l’histoire du cambodge et nottament sur le genocide des Khmers Rouges. Je n’ai pas le courage de vous expliquer cette tragique periode de l’histoire du Cambodge (en plus je pense que Matt va le faire) mais je vous joins ci-dessous l’unique photo que j’ai prise de la prison S-21 ou sur les 15 000 prisonniers seulement 7 ont survecus. Le reglement demontre l’atrocité des traitements infligés aux prisonniers par le regime des Khmers rouges qui a sevi de 1975 a 1979.

 

IMGP6325

Autant vous dire qu'on etait pas tout joyeux apres cette visite mais une bonne lecon d'histoire et de memoire est toujours bonne a prendre surtout pour mieux comprendre le pays que l'on visite.

 

Apres  Phnom Penh nous avons pris la route pour Battanbang, la deuxieme plus grande ville du pays. J'adore prendre le bus car cela laisse le temps d'admirer les paysages. A Battanbang nous avons pris un Tuk-Tuk pour la journée afin de decouvrir la campagne environante, c'etait sans vous mentir: ma.gni.fique! Le soir on a été invité a faire la fete par notre chauffeur de tuk-tuk et bien quels fetards ces Cambodgiens: bieres a gogo, karaoke, danses, nigth club, c'est la premiere fois du voyage que l'on rencontre des habitants aussi festifs car d'habitude les fetes, meme si elles sont bien arrosees, se finissent plutot a 21h30! La on a fini a 00h00!! lol. Mais c'est  logique puisque on se leve en meme temps que le levé du jour. Enfin... nous pas toujours ;)

 

IMGP6477.JPG

Voici un magnifique couché de soleil que nous avons pu admirer dans la campagne de Battanbang. Enfants pechants le poissons en les assomants a coup de baton, ils sont trop fort.

 

PS: Cet article est un peu pourri, j'ai eu un peu de mal a m'exprimer, ce qu'il faut retenir c'est:
Le Cambodge c'est COOOOOL !!!!

Publié dans CAMBODGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo pour ces magnifiques photos et les commentaires qui les accompagnent. La plage de sable fin me fait bien rêver... Je vais essayer d'aller me promener sur le blog de Matthias, à une autre<br /> fois....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop chouette les photos :) le cambodge a l'air super!<br /> ça me donne envie de vous voir en mayo de bain, pendant que je suis clouer au lit avec l'angine :(<br /> ta encore changer de coupe non ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui jái troqué ma coupe stylé contre une coupe playmobil! Bon courage pour ton angine, si ca peut te consoler moi jái une insolation, lol. bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je le trouve cool cette article tout ce qui faut comme d'habitude :) ça a l'air de beaucoup de plaire le Cambodge c'est chouette , quand tu dit chaud c'est combien ? trop cool les gosse qui<br /> pêche. et c'est quoi les tuk tuk ? je vais voir les photos !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ca nous plait beaucoup le cambodge! un tuk tuk cést une cariole tiré par une moto!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé ben! J'ai l'impression que c'est ton coup de coeur le Cambodge, c'est cool! Vous avez l'air de bien vous amuser en tout cas, paysages super beaux et gens qui vous donnent le sourire, que<br /> demander de plus! Vous allez pouvoir bronzer avant nous ;-). Trop fort cette technique de pêche, ils sont vraiment dégourdis ces gamins. En tout cas en voyant les photos, on se rend bien compte du<br /> calme et du bien être que peut dégager ce pays. Moi j'aime bien comme t'écris, c'est comme tu parles, c'est toi quoi! ^-^ Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, trop cool ton com'! Big bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah bon ! du mal à t'exprimer on dirait pas ! super explicite cet article encore une fois.<br /> Merci de prendre du temps pour nous .<br /> <br /> <br />
Répondre